Le
texte de
l'enquête
    Les
réponses
du 1er niveauA
     Les
réponses
du 1er niveauB
   
     
           
       
        Les
réponses du 2ème
niveau     Les
réponses du 3ème niveau

ÉVALUATION DE L'ANNÉE D' ENSEIGNEMENT.
2009/2010
Niveau 2 Jour : lundi
Effectif habituel : 11 Présents : 10 Rendus : 10
| L'année a-t-elle répondu à vos attentes ? | Oui 9 | Non 1 | 
| Quels points auriez-vous souhaité voir traiter de manière plus approfondie ? | ||
| Aucun en particulier. / Pratique de l’oral plus écoute du parler. / RAS. / On a abordé tous les points voulus avec de bonnes révisions en début d’heure. / Non, parce que j’ai manqué plusieurs cours, je n’ai pas traité de manière approfondie beaucoup de leçons. | ||
II- Pédagogie
| Les relations avec le formateur ont-elles été | Mauvaises | Impersonnelles | Bonnes 3 | Très bonnes 7 | |||
| L'animation proprement dite vous a-t-elle paru | Médiocre | Passable | Efficace 6 | Remarquable 3 | |||
| Les supports pédagogiques utilisés vous ont-ils paru adaptés ? (livres, photocopies) | Oui 10 | Non | |||||
| Que pensez-vous du dosage entre théorie et pratique de la langue pendant l'année ? | Trop théorique | Trop pratique | Bon dosage 9 | ||||
III- Déroulement de la formation.
| Animation | ||
| Seriez-vous favorable à un contrôle non nominatif des connaissances ? | Oui 3 | Non 7 | 
| Le groupe vous
a-t-il paru
homogène ? | Oui 9 | Non 1 | 
| Les effectifs du groupe vous ont-ils paru | Trop lourds | Adaptés 10 | 
| L'année scolaire vous a-t-elle permis d'avoir des contacts intéressants avec : | L'animateur (communication) 7 Les participants (climat du groupe) 8 | |
| Accueil | Très bon 5 | Bon 5 | Moyen | Mauvais | 
| Horaire | Très bon 4 | Bon 5 | Moyen 1 | Mauvais | 
| Locaux | Très bon 2 | Bon 3 | Moyen 5 | Mauvais | 
IV- Globalement.
| Recommanderiez-vous ce stage à un ami ? | Non | A la rigueur | Oui 8 | Absolument 2 | |
| Pensez-vous
utiliser les
connaissances acquises dans le cadre de votre vie  | Personnelle 2 Professionnelle | ||||
| Quels sont les aspects de cette formation que vous avez trouvés | |||||
| Intéressants | Beaucoup d’oraux ont permis de mettre en pratique la théorie. / La révision de la conjugaison et des déterminants dans différentes situations. La traduction à l’oral sans préparation. / Dosage entre la théorie et la pratique. / Pratique de l’oral, rappel des différents acquis ou en cours d’acquisition au début du cours sous forme d’interrogations orales. / La révision, à chaque début de cours, des connaissances enseignées./ Marie Christine est extrêmement pédagogue et très agréable./ Support du livre – Information par internet. | ||||
| Quelconques | |||||
| Superflus | |||||
V- Observations.
| Quelles propositions pourriez-vous formuler pour améliorer cette formation ? (contenu, organisation) | 
| Le
contenu du cours est
très bien, par contre, j’aurais
préféré commencer une demi-heure plus
tôt (cours de 18 h à 20 h au lieu de 18 h 30
à 20 h 30). / Le professeur devrait plus nous parler en basque pour nous familiariser avec la langue. / Pour moi, le mélange pratique et écrit était nécessaire et cela a été fait./ Chauffage de la salle en hiver un peu insuffisant. / Avoir un quart d’heure ou 20 minutes pour une pratique de phrases simples et de tous les jours (temps, heures, localisation, description). |